La curiosité, un vilain défaut ? Ah non alors ! Elle a attiré près de 100 personnes au Sax, qui prises d’engouement pour l’Air Guitar, ont fait de cette rencontre dominicale un moment bien plus festif que reposant !
Intro pour les novices : démo époustouflante de Mat (régisseur Air Guitar) bientôt rejoint par Thomas, notre animateur de choc, pour un duo enflammé et transpirant sur 666 the number of the beast d' Iron Maiden… malgré cette accroche pourtant convaincante, ils ne seront d’abord que 7 à oser prétendre au titre de Air Guitar Hero, face à un jury de 4 rockers incorruptibles : Hervé Péquignet (programmateur du forum à Vauréal), Jérôme Vannier (directeur du Sax), Bernard Lacanal (Président de l’ADIMUSA / Le Sax) et Philippe Guilloneau (responsable de la salle La Clef des Champs). De la perruque au torse nu, en passant par les lunettes noires ou le cigare, ils sont tous parés pour un festival de prouesses techniques, voire artistiques : déhanchés endiablés, galipettes, slams et j’en passe !

Bien décidés à ne pas en rester là, une seconde chance est accordée aux timides des premiers instants. Emoustillés par le premier show, et vivement encouragés par le punch gratuit qui les attend, ce sont 15 surexcités de l’air manche qui se jettent sur les feuilles d’inscriptions ! Et c’est reparti pour un tour de roulés boulés-bourrés, de grands écarts et destruction de Air Guitar.
22 candidats gonflés à bloc, parmi lesquels quelques uns de nos hôtes et juges (Marc, Tefal et Fifounet, merci et bravo pour l’investissement !), trépignent d’impatience. Les 5 nominés sont…
Atsu, la seule touche féminine du championnat, Monkey Boy, Nunurseuh, Matiouze la Bouse et Massif Jean-Jacques, qui se démarquent à tour de rôle sur Smell Like Teen Spirit de Nirvana.
Dernière surprise avant le verdict tant attendu : Born to be wild de Steppenwolf investit le corps de notre Francky national (Discobabel / Fédération d’Air Guitar), qui nous improvise une petite démo qui a le don de nous les énerver ! Voilà que nos teenagers s’emparent de sa personne et le mettent à nu (torse nu),…pas le temps d’ôter le pantalon que les résultats sont là !
Massif Jean-Jacques, le plus travesti des candidats remporte le bronze et un t.shirt Schott. Devant lui, le cadet de 14 ans, Matiouze la Bouse raffle la 2ème place et le sweat à capuche. Et notre grand champion n’est autre que le blondinet Monkey Boy, qui repart avec le blouson en cuir sur le dos, la coupe à la main, réviser son bac et répéter ses accords, pour un mois de juin qui s’annonce fort en émotions !

De notre envoyée spéciale au Sax, Virginie

Photo : Monkey Boy en action !

Suite : INTERVIEW Monkey Boy pour Air Guitar France !