Ambiance Overkill au FESTIVAL METAL THERAPY #2, à la Maison Pour Tous de WOIPPY, où l’Air Guitar team va voir s’affronter une batterie de challengers dans ce quatrième Championnat d’Air Guitar de l’année 2005.

La liste des groupes programmés (Anorexia Nervosa, Punish Yourself, Eths, les incroyables Epica et Therion) montre qu'il y a là une moyenne inhabituellement élevée de riffs d’enfer. Dans l'ensemble, longs et noirs sont les cheveux du public présent, et Satan est un dieu.

Mais l'ambiance devient nettement plus fun quand défilent les premiers candidats. Au terme d'une lutte acharnée, YELLO, JESUS et NES gagnent la finale. A titre tout à fait exceptionnel, le jury attribue la victoire à NES pour une prestation d’air drumming sur TOXICITY de System Of A Down.

 

Tandis que défilent sur la grande scène les plus grands artistes du tricot guitaristique, NES savoure une victoire franchement méritée et crâne devant les filles avec le beau blouson Schott qu'il vient de gagner. La fête n'est pas finie, et tous les black-métalleux embrassent les death-punkettes et s'en repartent mariés les bras chargés de cadeaux pour leur nombreux heavy metal kids.
De notre envoyé spécial, Mathieu
Spécial merci à éric, pierre, manu et isabelle (Metal Therapy)