SUPOSITOR OU LA BATTERIE EN FEU !!!!

INTERVIEW DE NOTRE CHAMPION DE GUYANCOURT!!!! SAMEDI 12 MAI 2007 

 

 

 

Air Guitar France : Deuxième fois que tu gagnes ta place en finale : évidence ou heureux comme au premier jour ?
Supositor :
Heureux comme au premier jour car c'était un nouveau territoire à conquérir. Dans les Yvelines, je n'avais pas ma horde de fanatiques. C'est désormais chose faite. Passons maintenant à la conquête de la France toute entière, qui je l'espère, sera éblouie par mon tapping-sweeping à trois dents et qui, je le suppute dors et déjà, saura idolâtrer celui sans qui le rock ne serait pas tout à fait ce qu'il est (à savoir : moi).

Comme notre champion en titre Sideburn, qui avait abandonné sa panoplie Angus Young de la 1 ère année pour un style plus proche de Saturday Night Fever en 2006 (ce qui lui ouvrit les portes de la gloire !), tu as opté pour un autre personnage. Plus de chance de gagner le titre suprême que l'an dernier?
Le pseudo Mr. Eimodos comportait quelques subtilités anagrammiques qui finirent par être découvertes par le CSA, m'empêchant ainsi de me produire librement devant mes fanes mineures. Je fus donc obligé de prendre un pseudo beaucoup plus raffiné qui pourrait
passer dans un club privé de savoir vivre (à savoir supositor). Cela risquant d'entacher ma carrière qui jusque là était sans reproche, je pris la décision de me maquiller légèrement afin de ne plus être traqué par mes détraqueurs. Hélas, le passé nous rattrape toujours.


Supositor a le feu au … !! !


Quand on est un pro comme toi, on s'entraîne encore ?
Oh il ne s'agit pas là que de professionnalisme, il s'agit avant tout de talent inné ce qui relègue l'entraînement au second plan dans les causes de ma réussite. Cela dit, oui je compte m'entraîner pour la grande finale car
malheureusement, je ne suis pas le seul à avoir du talent.


As-tu de nouveaux morceaux fétiches?
Après avoir exécuté le très véloce et puissant morceau "Denver le dernier dinosaure" aux championnats départementaux, je compte m'attaquer à des
titres encore plus hargneux. Je pense notamment rendre hommage aux légendes du hard rock (autres que moi) ou pourquoi pas à de nouveaux talents du heavy
metal. Après tout il faut bien encourager la jeunesse.

Depuis le temps que tu gratouilles ta guitare invisible, tu dois savoir exactement ce qu'attend le jury ? Des petites astuces à nous filer ?
Bien sûr ! Voici une liste de petites astuces :
- Ne prenez pas la tenue d'Angus Young. Que ce soit aux championnats de France ou aux championnats du monde, y en a eu plusieurs et aucun n'a gagné. (Par contre, statistiquement vous aurez des chances de gagner l'année suivante).
- Les moustaches, c'est passé de mode ! Privilégiez les rouflaquettes !
- S'il y a un passage de basse dans le morceau, ne faites pas mine de changer d'instrument et de jouer de la basse invisible. Les bassistes ne sont jamais des rock stars.
- Si vous êtes une femme, ne dévoilez pas votre poitrine. Les membres masculins du jury vous mettront une grosse note, mais les membres féminins, voyant ça d'un mauvais oeil vous mettront systématiquement un 4.0 immérité vous fermant la porte d'accès à la finale.
- Si vous êtes un homme, exhibez vos gros muscles. Les membres féminins du jury vous mettront une bonne note, et les membres masculins du jury y verront une preuve de virilité propre à une rock star moderne. De plus les cris féminins dans le public font marquer des points !


Les candidats de cette année t'ont-ils donné plus de fil à retordre que ceux de la saison dernière?
Y en avait qui étaient pas mal du tout et qui méritaient tout autant que moi de participer à la grande finale. Cela dit, avec toute l'héosine que je me suis mis sur le torse pour faire du faux sang, j'ai frotté pendant pas loin de trois heures pour réussir à tout faire partir (si on m'avait dit avant que l'héosine en moyenne quantité ça fait du rose....Grrrrrr). Rien que pour cet effort, je méritais un peu plus ! (Merci spécial à Audrey au passage !)

Pour la prochaine Finale à Paris, as-tu commencé à travailler le "show" qui te fera peut-être partir aux championnats du monde en Finlande?
Non mais j'ai quelques petites idées derrière la tête pour agrémenter un peu tout ça. Maintenant que j'y pense, il serait peut-être temps de m'y mettre plutôt que de me reposer sur mes lauriers. Il faut dire aussi, à ma décharge, que je suis souvent sollicité par mes fans et par les médias, ce qui me limite en temps à consacrer au sujet de la conception du show.

Un nouveau conseil pour les autres candidats ?
Faites comme moi. Soyez toujours réalistes et ne prenez jamais la grosse tête !

Quelque chose à rajouter?
Bon courage à tous les autres champions pour qu'on puisse se fendre la gueule tous ensemble le 8 Juillet sur un agréable parfum de Rock'n'Roll et de folie !