Le Parcours Initiatique de l’illuminé Roger Tungsten !!

 

 

 

Air Guitar France : Bonjour M. TUNGSTEN!
Roger Tungsten : Appelez-moi Roger, mon petit…

Hmm… (silence intimidé de l'intervieweuse) Et bien parlez-nous de vous M.
Roger, de votre enfance, de vos parents…

Il y a un quart de siècle de cela, un pâtre Grec du nom de Phaetonos TUNGSTENAKIS découvrit au pied d'un arbre une corbeille en osier. A l'intérieur un enfant qu'il nommera Rogeros, en hommage à son illustre aïeul, poète et champion hellène de Air-Khitaris*. A l'âge de huit ans, comme le veut la coutume, il entrera à l'école d'arts et de combat spartiate où il sera formé par les plus grands et obtiendra son BAK** avec mention très bien. A 16 ans, ayant dépassé ses maîtres, Rogeros TUNGTENAKIS prend la route et le nom de Roger TUNGTEN ce qui, en spartiate, veut dire, "celui qui, venu des étoiles fait trembler les hommes et soupirer les femmes, et certains hommes aussi!" Le spartiate est une langue laconique!  ha! ha! ha! (rires)

Et que s'est-il passé après?
Beaucoup de légendes courent sur Roger TUGNSTEN… La vérité est que Roger TUGNSTEN a parcouru le monde pour continuer son apprentissage et répandre la
parole air guitaristique : en Inde où il fut initié au Air-cythare, au Tibet où il développa des techniques air-guitar-fu…  jusqu'à aujourd'hui, en occident.

Parlons de votre victoire à présent. Une consécration?
La victoire… (silence plein de réflexion) La victoire n'est qu'une étape dans la trajectoire de Roger TUNGSTEN, l'instant fugace pendant lequel il se donne à voir au monde. Mais est-ce qu'une comète arrête sa course après avoir quitté l'orbite terrestre? Non, elle continue à travers les cieux, l'espace et le temps… Roger TUNGSTEN est telle une comète : fendant l'espace intersidéral pour offrir au monde un instant de flamboyance et d'harmonie!

Merci Roger TUNGSTEN pour ces si belles paroles!
Il vous en prie!


* petite lyre ou harpe d'écaille, à branches égales, à résonateur de peau, et dont chaque corde (trois, quatre ou sept) ne rend qu'un son.
**Brevet de Air-Khitariste

 

 

Roger Tungsten en action…

Palmarès du championnat d’Air Guitar au Chabada : 1er / Roger Tungsten – 2ème / John Le Parano – 3ème / Yeah Man