Interview de Nahoutengar Rhovis Mardochee.
Le champion au nom le plus long de l’histoire de l’Air Guitar !

Championnat à La Flèche d’Or le 15 septembre 2007

 

 

 

 

And the winner is

Air Guitar France : Pourquoi t'es-tu inscrit au concours d'Air Guitar?

Nahoutengar Rhovis Mardochee : La 1ère raison c'est que je rêvais d'être champion de quelque chose, il y avait bien l'Ultimate Freesbee mais j'ai un problème au poumon gauche depuis qu'un professeur de sport en seconde techno m'a obligé à faire 2 tours de terrains supplémentaires parce que j'avais oublié mes chaussures en salle d'étude. La deuxième c'est que j'ai acheté une guitare sur ebay qui n'a jamais été livrée, je ne faisais pas vraiment confiance à Paypal mais c'est Chronopost qui m'a trahis. J'ai donc commencé par apprendre la guitare en jouant dans le vide, puis un ami de mon père qui bosse dans le milieu du spectacle (parce qu'il avait fait la première partie des Lionceaux en 76) a repéré mon style très épuré (sans guitare) et m'a poussé à me présenter à ce concours.


Comment as-tu choisi ton pseudo?

Je cherchais un faux nom ou un vrai pseudo, enfin je voulais surtout un pseudo qui sonne vrai, plus qu'un vrai nom qui sonne faux. J'ai donc choisi un vrai pseudo ça fait moins faux.


T'es-tu entraîné chez toi ? Sur quels morceaux ?

Je suis parti une semaine en montagne pour bosser la rock altitude. 


Quelles sont tes influences ? Tes guitaristes préférés ?

Le cinéma expressionniste allemand de 1925 et peut être les fractales de Pollock, enfin c'est ce qu'on dit de moi. Je n'ai plus de guitaristes préférés, Moche Pitt les a tous remplacés. 


Qu'as-tu ressenti lors de ta victoire?

D'abord une contracture musculaire en bas du dos, puis la présence rassurante d'un médecin et enfin une joie globale et intense.

 

Es-tu devenu une gloire locale dans ton quartier ?

Le premier a avoir partagé tous mes entraînements c'était mon voisin du dessous. Par timidité face à ma fraîche reconnaissance médiatique, il a manifesté sa gratitude et ses encouragements par une série de coups de balai dans le plafond sur les coups de 2h30 du matin.

Qu'as-tu pensé des autres candidats ?

Excellent niveau, j'avais probablement le p’tit truc que les autres n'avait pas enfin encore une fois ma modestie m'oblige à souligner que ces propos viennent de mon public.

Comment vas-tu te préparer pour la Finale de juin 2008 ?

Je refuse de répondre à cette question c'est de l'espionnage industriel. 


Un conseil pour les autres candidats ?

Il faut manger au moins 5 ou 6 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé.

 

Un message à faire passer ?
Au public des championnats de Air Guitar, par pitié ne vous écartez pas quand un candidat pris par la fièvre du Rock n roll se jette parmi vous. C'est pas pour moi, c'est pour le type dans la foule qui est plus lent que les autres et qui se retrouve seul... au milieu, y'en a toujours un c'est comme ça.