Interview de Master Peace, Coup de Cœur Parisien 2007 !

Championnat à La Flèche d’Or le 15 septembre 2007

 

 

 

 

Master Peace… pas si zen que ça!

Air Guitar France : Pourquoi t'es-tu inscrit au concours d'Air Guitar?

Master Peace : Après avoir vu par hasard la finale 2007, j'ai tout de suite su ce que je voulais faire de ma vie... c'était comme une révélation, une évidence... C'était aussi une opportunité de me mesurer aux meilleurs champions de France et du monde entier. Ma mère m'a fait des nems la veille pour me donner des forces.


Comment as-tu choisi ton pseudo?

Après maintes réflexions, et des heures de spiritisme et de yoga portugais, j'ai eu une vision : Master Peace en lettre capitale s'est gravé dans ma tête de mon cerveau.


T'es-tu entraîné chez toi ? Sur quels morceaux ?

Si seulement c'était juste chez moi... Pour m'entraîner je n'ai pas hésiter à faire un stage au Brésil et au Guatemala, pour m'inspirer de leur culture afin de préserver une certaine authenticité. Ensuite après un petit crochet en Sibérie Orientale, j'ai fréquenté les moines tibétains pour acquérir une puissance de riff comparable à celle des plus grands (Jet Li, Jacky Chan, Bruce Lee, Chuck Norris...)


Quelles sont tes influences ? Tes guitaristes préférés ?

Mes influences sont certes peu convaincantes, mais elles m'aident à aller plus loin. Etant à la base de formation musicale spécialité Triangle et Pipeau à la MJC de Bourg la Reine, je me suis inspiré de musiciens expérimentés tels Alfred Golfurger, Michel Apolopipe, et Boris Jonhford Junior.


Qu'as-tu ressenti lorsque le jury t'as appris que tu étais repêché pour participer à la Finale Française en tant que "coup de coeur"?

Je n'ai pas pu retenir mes larmes, j'ai tout de suite crier et remercier le ciel, et surtout j'ai appelé tous mes amis du Vietnam qui m'ont soutenu en direct de là bas, dans une chaîne câblée en noir et blanc. D'ailleurs je tenais à remercier tous les membres du jury pour ce coup de coeur qui m'a rendu très heureux et très fier.

 

Es-tu devenu une gloire locale dans ton quartier ?

Hélas c'est le seul point noir dans cette belle aventure. Port de lunettes de soleil obligatoire, perruque Michel Polnareff sur la tête, imperméable à la inspecteur derrick, slip kangourou tortue ninja bref, voici les accessoires que je dois porter 24h sur 24 pour pouvoir passer incognito. Je reçois en moyenne 1 456 lettres de fan par jour du monde entier, pour me voir gratter avec vigueur.

 

Qu'as-tu pensé des autres candidats ?

Vraiment pas mal du tout! Mais bon, ça fait parti du jeu, le jury devait désigner les gagnants donc c'est comme ça. ça s'est joué à rien, mais "c'est ce tout petit rien qui fait ce petit tout" (Master Peace).


Comment vas-tu te préparer pour la Finale de juin 2008 ?

Je vais rester concentré, essayer d'assurer un max pour tous mes fans du Vietnam et du monde entier (dédicace à Fernando, Ricardo, Miguel, Rodriguez, Puntos de la Vega, Manitas de la bitas, et Sanchez)

Un coach sportif, en l'occurence Jean Pierre François (ancienne star de la chanson française et ex-footballeur professionnel à Saint Etienne), devrait m'aider à maîtriser une aisance scénique.


Un conseil pour les autres candidats ?

Donnez tout ce que vous avez, HEAL THE WORLD MAKE IT A BETTER PLACE FOR YOU AND FOR ME.

 

Un message à faire passer ?
Suis ton coeur et tout sera possible.
(Follow your heart and all you want can be possible)