Air Guitar France : Pourquoi t’es-tu inscrit au concours d’Air Guitar?
Ben Sixteen :
parce que je me suis senti investi d'une mission, un véritable sacerdoce...
l'Air guitar est la mère de toutes les religions…

Comment as-tu choisi ton pseudo?
Ben Sixteen est le Pape du Dancefloor, cela me paraissait évident!!!

T’es-tu entraîné chez toi ? Sur quels morceaux ?
A 26 ans je peux quand même m'enorgueillir de plus de 12 ans d'air pratique d'un air instrument... Attention, je peux enchaîner sur un même morceau la batterie, la basse, le chant, la guitare... j'ai un peu plus de mal au air clavier (c'est dur de jouer du piano debout, c'est ptet un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup...)... Evidemment que je me suis entraîné chez moi, dans ma salle de bain, à l'abri des espions. Je me suis entraîné sur "jeux interdits", "j'aime regardé les filles...." et c'est naturellement que je suis tombé sous le charme d'Eric Chardon, mon père spirituel, et de sa chanson "L'été s'ra chaud" (attention à ne pas confondre avec Eric Charden, cet usurpateur est un sosie!!!)

 

 

Ben Sixteen enflamme le Fuzz’Yon !

Quelles sont tes influences ? Tes guitaristes préférés ?
Guy Béart est la base, Yves Duteil le rebelle et François Corbier l'indomptable... Jimi Hendrix, Jimmy Page, Zappa, j'écoutais ça quand j'avais 12 ans, les vrais révolutionnaires sont les guitaristes de droite (Yves Duteil en est leur digne leader)

Qu’as-tu ressenti lors de la victoire ?
Je m'a pissé dessus... et après j'ai vomi. Donc super heureux !!!

Es-tu devenu une gloire locale dans ton quartier ?
Evidemment, je ne vous raconte pas les ennuis avec toutes ces femelles hystériques qui se jettent sur moi chaque fois que je mange un pied de porc frit dans la rue, que je joue mon match de tennis hebdomadaire en écoutant de l'italo-dance music des 80's ou quand je repique mes pieds de tomate sur le rond-point près de ma cage... C'est très gênant…

Qu'as-tu pensé des autres candidats ?
J'ai failli me faire sodomiser sur scène par un castor catcheur auquel j'ai été obligé de filer mon badge de winner, alors les autres candidats, je les conchie!!! Non pas tous... Jean Vacances, l'idole des ados, vice-champion de Vendée, est mon frère de coeur, le Putois des Alpages mon compagnon de cuite est une star nationale (cf Audiofanzine) - l'alcool l'a fait tombé de son
piedestal mais il avait toutes les chances d'être champion - et Sam Flatulens est le meilleur danois parmi tous les vendéens... D'ailleurs il y a eu une injustice que je tiens à clamer haut et fort : IL AURAIT DU ETRE EN FINALE!!! enfin de toute façon, il ne pouvait pas rivaliser contre mon habit de lumière saillant qui a mis parfaitement en valeur mes petites fesses potelées... Le jury n'y a d'ailleurs pas su résister, eh eh eh!!! Ah et j'oubliais, tous les 4, on s'est tellement kiffés physiquement qu'on a décidé
de monter un Air Band, ça s'appelle "Gods'n'Rosbeef" et c'est du putain de hard-rock, man!!!

 

Es-tu prêt pour la Finale de juin à Paris ?
Je travaille avec tout mon staf : ma manageuse Madi me masse la figure avec ses pieds pour que je sois en pleine forme (pour l'instant j'ai des plaques rouges sur le visage, mais une fois que les croutes seront parties, je suis sûr que ça ira mieux), mon Directeur Artistique n'est autre que Jean Vacances (à ne pas confondre avec Johnny RTT, ce salaud de sosie qui se fait passer pour lui), mon sound enginer est déjà embauché... Bref, je me prépare tous les jours, je me suis d'ailleurs inscrit au championnat du monde de gobeurs d'huîtres à Bouin, un bon entraînement je pense... Après j'enchaîne avec la fête de la bouse à Triaize et je serais fin prêt!!!

 

Un conseil pour les autres candidats ?
Aime ton prochain comme toi même... Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras... Ne m'appelez plus jamais France... Rhabille le petit, y va prendre froid... Et vive Le Quebec Libre!!!!

Un message à faire passer ?
Le connard qui est stationné devant chez moi depuis 15 jours serait aimable de déplacer sa bagnole illico !!! Sinon un petit message pour Philippe de V.,  prince de Vendée... En tant que digne représentant de la principauté et premier champion de Vendée d'Air Guitar au monde, j'exige que ma statue remplace celle de Napoléon à la Roche sur Yon... Je pense que c'est la moindre des choses. Et n'essayer plus de me corrompre en m'offrant des hosties frelatées, ces satanées pilules d'amour... Ben Sixteen n'est pas à vendre !!! D'ailleurs "j'annonce officiellement ma candidature aux élections présidentielles de 2007". Ben Sixteen for President !!! retourne chez ta mère Sarko, tu flippes déjà pour ton confort bourgeois minus!!!

 

Palmarès du championnat d’Air Guitar au Fuzz’Yon : 1er / Ben Sixteen – 2ème / Jean Vacances – 3ème / MIA