Championnat au Réservoir, à Périgueux, le 3 août 2006 !

 

C’est la seconde fois que l’air guitar s'inscrit naturellement dans le cadre du Festival Mimos à Périgueux, qui, comme son nom l'indique, se consacre à l'art du mime.

Le Réservoir nous a encore ouvert ses portes en grand, et malgré que ce soit l’heure du goûter et les grandes vacances, la salle est presque pleine ! Un public très éclectique est au rendez-vous pour célébrer la grand messe de la guitare invisible et du rock n' roll...yeah !

     

Nous constatons tout d'abord la présence de nombreux jeunes air guitaristes en herbe, venus nous démontrer leur talent. Ceux-ci ont d’ailleurs particulièrement apprécié l'initiation au slam dirigée par notre MC Rare national, Monsieur Loyal de la soirée, et grand spécialiste de la discipline. Alors attention à vos classes maîtres & maîtresses, car à la rentrée, les Zaza, Anton ou Romane vont vous transformer les cours d'écoles... Finies marelles et billes, ce sera air guitar et rien d’autre!!

 

Mais quelques vétérans de la discipline étaient aussi dans la place, et pas questions pour eux de se faire voler la vedette par nos jeunots… Klaus, le doyen de la soirée, a d’ailleurs remis toute cette p’tite jeunesse à sa place avec sa prestation de "luft guitar". Il s'est déchainé sur Highway to Hell risquant même de se casser la g…… lors d'une glissade/cascade sur l'avancée de scène...wunderbar.

 

Mais les vrais héros de la soirée sont Fabio "air travelo à ses heures", Kikoman "l'homme aux pieds nus qui n'en finit pas de glisser", le jeune mais survolté Guismot et puis Peter, inscrit à son insu, mais qui ne s'est pas démonté sur Though guy des Beastie Boys pour accéder à la finale. Résultat des courses : c'est Fabio qui montera (sur ses talons hauts?) à Paris pour la finale française !!

 

Big up à eux et à tous les autres concurrents talentueux. Et un grand merci au jury consciencieux, et à Guy & toute son équipe pour son toujours très sympathique accueil !

Palmarès final : 1er : Fabio, 2ème : Guismot, 3ème : Peter

                                                                               De notre envoyé spécial, Jérémie !                            

Interview de Fabio, notre champion périgourdin !!

Air Guitar France : Pourquoi t'es-tu inscrit au concours d'Air Guitar?

J’ai toujours voulu trouver des moyens délirants pour monter sur scène, et là je ne connaissais pas vraiment ce que c'était, mais je trouvais ça à mourir de rire et bien en décalage.


Comment as-tu choisi ton pseudo?

Fabio c'est mon pseudo et mon surnom, je suis resté simple.

T'es-tu entraîné chez toi ? Sur quels morceaux ?

Je ne me suis absolument pas entraîné, j'y suis allé à l'impro (mais mon métier c'est comédien donc je me faisais confiance) et sur un morceau de la comédie musicale "the rocky horror picture show".

Quelles sont tes influences ? Tes guitaristes préférés ?

J'ai été chanteur d'un groupe de fusion, batteur d'un groupe de rock, et mes influences vont de Hendrix aux Beastie Boys en passant par Léo Ferré ou Chick Correa. Mes guitaristes : Zappa, Hendrix, Satriani.

 

Qu'as-tu ressenti lors de la victoire ?

De la fierté, de la joie, de l'étonnement !

 

Es-tu devenu une gloire locale dans ton quartier ?

Pour mon fils oui.


Qu'as-tu pensé des autres candidats ?

Très drôles.


Es-tu prêt pour la Finale de juin à Paris ?

Carrément !


Un conseil pour les autres candidats ?
Que le meilleur gagne !


Un message à faire passer ?

Merci à ma mère pour la tenue....

 

Notre sexy Fabio !