Montpellier, 20h30. Bousculade des grands jours à l’entrée du ROCKSTORE, où se pressent 350 fous furieux. Que pasa ? C’est le Championnat régional d’Air Guitar, organisé par les DEBILOUS. Ceux là-même qui avaient déjà fait une très grosse impression à Paris, au Nouveau Casino, en 2003. Pour allumer le feu et initier le public, on commence par la projection de 2 videos, dont le clip bien connu de Rinôçérôse. Enfin les Débilous montent sur scène et attaquent une sauvage démonstration d’Air Guitar en duo. Effet immédiat ! C’est le flash, la révélation ! Quinze candidats se précipitent comme un seul homme pour s’inscrire et prendre part au match de la soirée. Objectif : devenir le nouveau Air Guitar Hero et remporter le super blouson en cuir SCHOTT.
Alors se déchaîne un festival de moulinets, effets de manche, solos d’enfer, jeux de jambes, glissandos, coups de têtes et de reins, larsens, culbutes et wooly-booly. Emmené par un membre de Rinôçérôse, le jury doit s’accrocher au bureau pour départager les 15 forcenés prétendant au titre. La bagarre est terrible, mais il faut choisir, trancher dans le vif, tandis que résonnent les accords killer de Led Zep, Motörhead et ACDC. On marque une pause, le jury se retire, puis annonce le verdict : il reste 6 concurrents en lice. L’un d’entre eux sera le champion, le grand gagnant. L’Air Guitar Hero. Une chance sur 6 !
 
Smell Like Teen Spirit, de feu Nirvana, va départager les candidats. Cette fois, pas de quartier, tous les coups sont permis ! Tous les voyants dans le rouge. Les curseurs à fond. Sans pitié, un outsider n’hésite pas à tomber le pantalon, dévoilant sa face cachée au public survolté. C’est le signal ! Il est aussitôt suivi et imité par ses concurrents, préts à tout pour lui ravir la médaille. Mais, surgissant comme un diable, un colosse ibérique terrasse le peloton. Armé de 200 kilos de muscles dopés à la sangria, il arbore une crinière monumentale qui lui descend jusqu’aux genoux. Tel Kurt Cobain lui-même, il jette son Air Guitar contre un mur d’ampli en flammes, et soudain, c’est le choc ! Déchiré par cet effort surhumain, le cuir de sa ceinture a craqué, il tombe le bas ! Arribaaaaaaaa ! On le porte en triomphe. C’est lui ! Dario Gonzalez est le Champion ! Le numéro Uno !
Avec un special merci à Mathieu, notre informateur sur place.

Suite: Interview DARIO GONZALEZ !

Résultats du Championnat :

1er : DARIO GONZALEZ
2ème : ORANGE BUD
3ème : HAÏTY.